Argilus

Béton d’argile pour une inertie thermique naturelle Argilus

galerie_photo_Gillaizeau_6_


galerie_photo_Gillaizeau_6_


Télécharger
la fiche Argilus

Béton d’Argile Argilus

Le BETON D’ARGILE est une innovation majeure dans le domaine de l’éco-construction. ARGILUS est la première entreprise en Europe à maitriser parfaitement cette technique. Le travail de RECHERCHE ET DE DEVELOPPEMENT mené au sein de la société a permis cette performance. Ce béton ne peut pas être utilisé en dalle de compression. Il est composé d’argile, de silicate d’alumine hydraté et de différents sables. Son conditionnement se présente en BIG BAG di Tonne, de 500 KG, ou en sac de 35KG.

Béton d’argile prêt à l’emploi à mélanger à un gravier

Un produit peu ordinaire, le béton d’argile va vous faire réfléchir. Le béton d’argile a pour principale qualité l’apport d’inertie thermique dans l’habitat. Il amplifie également le déphasage thermique naturellement et joue un rôle d’absorption des sons.

Ce produit a un bilan carbone maîtrisé et a fait l’objet de longues recherches pour sa mise au point. C’est donc le premier béton d’argile naturelle prêt à l’emploi.

Il s’utilise dans des épaisseurs entre minimum 5 cm (sinon il risque de se fissurer) et maximum 10 cm en une passe. (plusieurs passes possibles)

Les courbes granulométriques des sables employés et la faible quantité d’eau ajoutée au mélange lui donne une compacité maximale.